#Executive Education
10.05.2023

Le MBA - Executive Master en Management, véritable accélérateur de carrière

Coup de projecteur sur le programme phare de la formation Continue, le MBA – Executive Master en Management. Ce double-diplôme, grade de Master reconnu par l’État et MBA accrédité attire chaque année une vingtaine de professionnels souhaitant monter en compétence et désireux d’obtenir un Bac +5.

Le MBA – Executive Master en Management pour se transformer

En intégrant ce programme, les participants s’assurent d’une véritable transformation tant professionnelle que personnelle. À raison de 4 jours par mois sur 18 mois, ils obtiennent une vision 360° des organisations et développent leur sens critique et leur créativité pour appréhender, au mieux, les évolutions sociétales, digitales et environnementales.

Au-delà de l’aspect pédagogique du programme, la diversité des profils et des parcours au sein de la promotion permet aux participants une véritable prise de recul et des échanges riches.

Une journée dans la peau d’un participant en Formation Continue

Afin d’en apprendre davantage sur cette classe un peu particulière, l’équipe d’En Vrai, un média 100 % auvergnat, est venue passer une journée à l’ESC Clermont BS. Atelier participatif, pause à la cafétéria, détour par l’Open Incubateur SquareLab…. En Vrai a profité de sa visite pour rencontrer la promotion 2022 du MBA – Executive Master en Management, échanger avec certains professeurs et faire le point avec Isabelle Valleix, conseillère formation continue.

Plongez dans le quotidien des participants de notre MBA et comprenez ce qui les motive, aujourd’hui, à retourner sur les bancs de l’école !

Je reprends mes études à 37 ans en formation continue à l’ESC Clermont Business School, en parallèle du travail et de la vie de famille. C’est compliqué, c’est un gros rythme, mais c’est hyper enrichissant. L’objectif, c’est l’évolution professionnelle, c’est monter en compétences professionnellement.

Amandine Mateus Technico-Commerciale, Bacacier ’’ Created with Sketch.

Faire le choix de la Formation Continue de l’ESC Clermont BS, c’est opter pour un partenaire de confiance, responsable, engagé aux côtés de tous les actifs et organisations dans la réussite de leurs projets de développement ou de transformation.

Développés dans une logique prospective, en soutien des évolutions majeures de la société et des métiers, tous les programmes de la Formation Continue reposent sur l’expérience, l’individualisation et le co-développement. D’une durée de quelques jours à 18 mois, ils sont tous compatibles avec une activité professionnelle et encouragent chaque manager à sortir de sa zone de confort pour réinventer sa trajectoire professionnelle.

La Formation Continue partage pleinement l’ambition de l’École : inspirer durablement les individus, les équipes et les organisations en les encourageant à penser et agir pour un monde meilleur.

Envie de transformation personnelle & professionnelle ?

Comme nos participants, relevez de nouveaux challenges professionnels en intégrant l’ESC Clermont Business School ! Outre l’accréditation AACSB, l’École est accréditée AMBA pour son programme MBA – Executive Master en Management depuis 2020, une formation diplômante reconnue par l’État (visa Bac+5 + grade de Master) éligible au CPF.