#Formation continue
16.12.2021

Le programme MS GRH accueille son nouveau parrain

Le 16 novembre 2021, l’ESC Clermont Business School organisait une conférence inaugurale à l’occasion de la rentrée de son programme Mastère Spécialisé en Gestion des Ressources Humaines et Innovation Managériale.

Le nouveau parrain du programme, Thomas Coutrot, statisticien, économiste et responsable du département Conditions de travail et santé au Ministère du travail est intervenu sur le thème : « Autonomie ou perte de sens : les paradoxes du travail contemporain ».

Qu’est-ce que le MS GRH ?

Le programme Mastère Spécialisé en Gestion des Ressources Humaines et Innovation Managériale est un programme de la Formation Continue de niveau Bac+6 qui s’adresse à des professionnels souhaitant évoluer vers des fonctions RH et managériale.

Piloté par Brigitte Nivet, docteure en science de gestion et enseignante-chercheuse à l’ESC Clermont Business School, ce programme Mastère Spécialisé accueille cette année une promotion de 12 participants.

« Le point fort du programme, ce sont les apports des travaux de recherche des enseignants chercheurs, qui nous présentent les pratiques les plus innovantes en termes de Ressources Humaines. Aujourd’hui je me sens plus légitime sur mon poste et espère développer une GPEC pour accompagner l’évolution de mon association. » Stéphanie, promo 2019

Conférence Thomas Coutrot

Retour sur la conférence « Autonomie ou perte de sens : les paradoxes du travail contemporain »

Le 16 novembre s’est tenue la conférence inaugurale du MS GRH & IM animée par Thomas Coutrot, économiste et statisticien au Ministère du Travail et de l’Emploi et nouveau parrain du programme. Lors de cette soirée, Thomas Coutrot a souhaité mettre en avant le déclin de l’autonomie et la perte du sens au travail mais aussi les alternatives possibles que sont le management humaniste et l’entreprise libérée tout en questionnant leurs limites et paradoxes.

Cette conférence s’est suivie d’un temps d’échange puis d’un cocktail.

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales