#Executive Education
17.06.2021

Formation Continue : zoom sur notre expertise managériale

Le service Formation Continue de l’ESC Clermont Business School est reconnu depuis de nombreuses années pour ses formations en Management. Ces dernières années, l’Ecole a développé une expertise dans l’accompagnement et l’observation des organisations en transformation managériale, auprès d’organisations de toute taille et de tout secteur d’activité, de statut public, mixte ou privé.

Une expertise managériale portée par différentes activités

La démarche du service Formation Continue – ou Executive Education de l’ESC Clermont BS se distingue par un juste dosage entre de solides fondements anthropologiques et humanistes et une approche méthodologique et pragmatique que les acteurs peuvent facilement s’approprier au service de leurs actions.

• Son expertise est soutenue par des activités de recherche qui observent les nouvelles formes de management et produit des contenus qui nourrissent les réflexions des dirigeants et innervent nos solutions de formation et d’accompagnement.
  • Elle est également valorisée par la mise en œuvre de solutions à l’accompagnement de la transformation managériale. L’ESC Clermont BS accompagne ainsi des organisations dans leur réflexion sur la place du manager aujourd’hui et le renouvellement des pratiques managériales.

Cet accompagnement prend différentes formes selon les besoins des organisations et leur situation d’avancement sur ce sujet :

– des formations
– un accompagnement au passage Cadre
– des séminaires
– des ateliers
– du coaching individuel et/ou collectif
– des conférences

• Enfin, l’expertise singulière du service Formation Continue de l’ESC Clermont BS se traduit aussi par un partenariat avec l’EMCC France, 1ère fédération des professionnels de l’accompagnement en France recouvrant les métiers du coaching, de la supervision et du mentorat.

Au travers des activités de ses enseignants-chercheurs, de la longue expérience de formation – action au Management et du partenariat avec l’EMCC, l’ESC Clermont BS a consolidé un ensemble de savoir-faire et de méthodologies spécifiques, que nous mettons à la disposition des structures désirant renouveler leur système et leurs pratiques managériales, susceptible de contribuer à une plus grande intelligence collective de l’action.

Envie d’aller plus loin ?

L’équipe de la Formation Continue vous propose un article co-rédigé par Jean-Claude CASALEGNO, Brigitte NIVET et nos étudiants pour remettre un peu de clarté dans les différents modèles d’innovation managériale : L’entreprise libérée dans tous ses états : Sociocratie, Holacratie, Ricardo Semler, Service Management,….Comment s’y retrouver !

Nous vous souhaitons bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour être accompagnés sur ces sujets. Nous pourrons vous partager d’autres modèles et échanger sur les formats les plus adaptés à votre contexte et à votre degré d’avancement sur ces sujets cruciaux pour mobiliser l’intelligence collective au sein des organisations.

Téléchargez la brochure « Manager Les hommes et les équipes »
Téléchargez la brochure MSGRH