Notre approche
La transformation et la digitalisation de l’économie ont bousculé les codes du secteur sportif et fait naître de nouveaux métiers. Du e-stadium, au “home watching” à la “fan experience”, les approches marketing ont évolué pour répondre aux nouveaux besoins des institutions et des entreprises. Les mutations technologiques permettent d’optimiser la performance du sportif, offrant de nouvelles opportunités aux équipementiers, créant des nouveaux besoins, nécessitant une analyse des données plus fine pour un suivi toujours plus optimal du sportif.
Ce certificat vous offre la possibilité d’être formés à l’ensemble des innovations et nouvelles stratégies du sport business.
Objectifs professionnels
- Former à toutes les innovations depuis la conception des produits à leur distribution et aux nouveaux métiers du secteur
- Intégrer dans sa pratique les nouvelles opportunités du sport business et répondre aux nouveaux besoins en lien notamment avec la sport tech et la fan experience
- Apporter une vision stratégique innovante au sein d’une structure (équipementiers, agence, clubs, fédérations, ligues, start’ups) dans des fonctions variées et nouvelles (management, marketing, big data)
Compétences visées
- Analyser et maitriser le marché du sport, ses enjeux et son développement sur le plan mondial
- Identifier les nouvelles stratégies de marque sur le plan national et international
- Elaborer une stratégie de distribution omnicanal
- Mettre en œuvre les outils, méthodes et postures pour mener une démarche d’innovation dans le domaine du sport
- Adapter son management et son pilotage à la diversité des organisations et/ou des entreprises sportives
- Mettre en œuvre un plan de communication intégrant la digitalisation