Le résultat des certifications AMF des étudiants du Master Grande Ecole est tombé !

Les étudiants de 3e année du Master Grande Ecole ayant choisi la spécialisation Ingénierie Financière et Innovation en Finance ont passé leur premier examen de certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Et les résultats sont tombés !

La certification AMF est un examen de connaissances rendu obligatoire par cette dernière depuis 2010, pour toute personne chargée d’informer ou de conseiller les clients d’un Prestataire de Services d’Investissements tels que les banques de financement et d’investissement ou encore les sociétés de gestion. Dans le cadre de la refonte de la spécialisation Ingénierie Financière et Innovation en Finance mise en place cette année, la préparation et le passage de cette certification avaient été ajoutés à l’arsenal de ce programme de la dernière année du Master Grande Ecole.

Certifiés pour devenir des « financiers éclairés »

Administré par le Centre de Formation de la Profession Bancaire, l’examen s’était tenu en mars dans l’Ecole. Les résultats, pour cette première, honorent les étudiants qui étaient présents puisque 80% d’entre eux ont obtenu le précieux sésame (quand la moyenne nationale est de 70%). Adossé au diplôme de l’Ecole, il leur assure ainsi d’intégrer le monde de la finance dans des conditions optimales. Félicitations à eux… et aux professeurs chargés de les préparer !

Top